Point d’apport volontaire

Le point d’apport volontaire est installé sur le parking de la salle polyvalente pour déposer le verre, le papier/carton, les journaux/magazines, les emballages plastiques, acier, aluminium et les vêtements.

Collecte des ordures ménagères

La collecte est effectuée le mardi matin en dehors des jours fériés. Seuls les sacs estampillés « Val de Sarthe » sont collectés. La distribution de la dotation annuelle de ces sacs poubelles (fonction de la composition du foyer) s’effectue à la Mairie en fin d’année pour les usagers et tout au long de l’année pour les nouveaux habitants.

Déchetterie communautaire

Située à Roëzé-sur-Sarthe, la déchetterie du Val de Sarthe collecte les encombrants, les gravats, le bois, les métaux ferreux et non ferreux, les déchets verts, les cartons volumineux, les déchets toxiques, les polystyrènes et les déchets d’équipements électriques et électroniques.
Horaires d’ouverture :
• Le lundi de 13h30 à 18h00 ;
• Le mardi de 10h00 à 12h00 ;
• Le mercredi et le vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 ;
• Le jeudi de 09h00 à 12h00 ;
• Le samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;
• Fermé le dimanche et jours fériés.

Déchets verts – Plate-forme de Saint-Georges-du-Bois

Les Étivalois ont accès au quai de Saint-Georges-du-Bois (situé sur la route de Saint-Georges-du-Bois) depuis le samedi 1er octobre 2011 pour y déposer leurs déchets verts uniquement.
Horaires d’ouverture :
• Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 ;
• Le samedi de 09h00 à 18h30.

Compostage individuel et compostage collectif

Le compostage permet de fabriquer un amendement utile aux activités de jardinage. Il présente l’avantage de réduire le volume et le coût de collecte/traitement des ordures ménagères. La Communauté de communes offre la possibilité d’acquérir un composteur individuel à moindre prix. La Communauté de communes a installé un composteur collectif à Voivres-lès-Le-Mans.

Stop-Pub

Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible !
Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, indiquant le refus de recevoir ces imprimés. Des autocollants « Stop Pub » qui mentionnent le souhait de continuer à recevoir l’information de sa collectivité, sont disponibles en Mairie.

Ramassage des sapins de Noël

Depuis 2010, la Municipalité organise début janvier le ramassage en porte à porte des sapins de Noël. Les sapins récupérés sont broyés et valorisés au pied des plantations.