You are currently viewing 169 enfants de retour à l’école

169 enfants de retour à l’école

Jeudi 2 septembre, 169 enfants ont retrouvé le chemin des classes. Pas de fermeture de classes à signaler : l’école conserve ses 3 classes en Maternelle (64 élèves) et ses 5 classes en Élémentaire (105 élèves). A noter l’arrivée de Yann Pinçon, nouvel enseignant en Maternelle et nouveau directeur de l’école maternelle.

Parmi les nouveautés : les élèves de maternelle ont pu découvrir le nouveau jeu installé dans la cour de l’école cet été par la Ville d’Etival-Lès-Le-Mans. Cette structure est composée d’un double toboggan, d’un tunnel non opaque, avec une barre de pompier et un mur d’escalade. Un gazon synthétique a aussi été installé.

Les parents ont également découvert l’application E-primo, une plateforme numérique qui servira de messagerie et aussi de blog. Tout au long de l’année, les enfants y publieront des articles et les enseignants des photos et des vidéos pour mettre en avant les projets sur lesquels ils travaillent, les sorties scolaires… L’objectif est de pouvoir partager avec les familles la vie de chaque classe et permettre une meilleure communication entre l’école et les familles.

Enfin, concernant les menus de la cantine, consultables ICI, il seront composés de 20 à 30 % de bio en plus cette année.