You are currently viewing Crise ukrainienne

Crise ukrainienne

La Municipalité d’Étival-lès-Le Mans apporte son soutien et sa solidarité au peuple Ukrainien.

Elle s’est associée à la Protection civile et l’AMF (Association des Maires de France) pour collecter des dons de matériels d’urgence et des biens de premières nécessités. Ces collectes, tenues par les associations et les élus les 18 et 19 mars, ont permis de récupérer de nombreux produits d’hygiènes (gels et savons corps, dentifrice, brosse à dents, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques…), de puériculture (couches et lait maternisé), et aussi des couvertures. Seuls les vêtements ne figuraient pas parmi les produits prioritaires. Pour le moment, les collectes sont arrêtées. La Municipalité attend les nouvelles directives de la Protection civile. Restez connectés pour connaître les éventuelles futures collectes.

Dons financiers

Si vous souhaitez manifester votre soutien aux populations ukrainiennes, vous pouvez adresser des dons financiers à la Protection civile :

Hébergement d’urgence

La commune effectue un recensement de l’offre d’hébergement et/ou de logement afin de proposer un hébergement d’urgence aux ressortissants Ukrainiens déplacés en Sarthe.

Si vous avez un logement disponible (appartement, maison) et si vous souhaitez accueillir une famille, merci de vous faire connaître en mairie au 02 43 47 19 51.