La nouvelle cantine a fait le bonheur des enfants pour cette nouvelle rentrée.

En ce qui concerne les équipements, la grande nouveauté de la rentrée est l’ouverture de la nouvelle cantine. Les travaux de réhabilitation et de restructuration se sont achevés fin août. La  salle de repas est plus spacieuse, plus agréable, mieux insonorisée,  et plus fonctionnelle pour le personnel municipal. Les agents et les enfants vont désormais pouvoir découvrir, profiter et s’approprier de ces nouveaux locaux. De nouveaux sanitaires sont  désormais à la disposition des enfants proche de la cantine.

L’ancien  mobilier a été remplacé par de nouvelles tables de différentes couleurs, de nouveaux sièges adaptés  pour les enfants de la maternelle et de nouvelles chaises pour les plus grands.

IMG_9854

IMG_9859

 

Cantine façadeLes travaux d’extension de la cantine scolaire ont débuté fin décembre 2013. Fruit d’un travail de concertation avec les parents d’élèves, les agents communaux et les directeurs des deux écoles, le projet consiste en l’extension du réfectoire, la création de vestiaires personnels, d’un bureau pour le travail administratif, d’une infirmerie, d’un bloc sanitaire accessible depuis la cantine et depuis la cour de l’école élémentaire, d’un patio avec une rampe d’accès aux normes d’accessibilité au niveau de l’entrée de la cantine, côté cour. L’aménagement intérieur permettra d’isoler les plus petits dans une salle afin notamment de limiter les problèmes de bruit. Les problèmes acoustiques seront également traités via le mobilier et les aménagements du réfectoire.  Le projet a fait l’objet d’une présentation en réunion publique le 19 avril 2013 : voir document de présentation.

Avancement du chantier :