Le CCAS est indépendant du conseil municipal. C’est un établissement public communal autonome administré par un conseil d ‘administration présidé par le maire. Le CCAS a son propre budget. Le CCAS peut intervenir dans le cadre de prestations en espèces ou en nature. Interventions dans l’aide sociale facultative : secours d ‘urgence, aides alimentaires, aides pour impayés d ‘énergie, loyers, cantine, achat d ‘appareils pour handicapés.
Le CCAS peut aider les familles étivaloises, en fonct ion du quotient familial , pour le financement des activités sportives et/ou culturelles de leurs enfants.

Les personnes en difficulté sur la commune d’Etival-lès-Le Mans peuvent se présenter à la mairie pour obtenir un rendez-vous avec un représentant* du CCAS. Un contact par messagerie est aussi proposé en toute confidentialité. ccas@etival-les-le-mans.com

Emmanuel FRANCO, Géraldine CROCHARD, Annick HERAUT, Catherine LEFFRAY, Chantal COUASNON, Valérie LANGLAIS, Jean-Pierre TELLIER, Christian LEFFRAY, Valérie DEROUIN, Véronique GASSIOT et Jean-Jacques LARDEUX.